Des fruits hyper goûteux, un vrai bonheur gustatif, de bons légumes, je suis juste malheureuse quand je n'arrive pas à me libérer pour remplir mon panier chez eux, car je ne trouve nulle part ailleurs des fruits et légumes de cette qualité, David et Priscilla sont toujours super agréables, avec un service super au top, ils ont repris la relève de Gilbert avec brio.
C'est un producteur local très sympa chez qui je vais chercher mes œufs "pour moi et mon voisinage" à des prix plus que raisonnable. J'achète aussi des steak hachés "il sont vendus congelés" mais le gout n'a rien à voire avec celui des super marché pour quasi le même prix. Je le recommande vivement.
Dommage, Outre les coup de râteaux, cette année certaine pommes de terre ont été ramasser verte trop tôt, et une patate verte, c'est pas bon . Il vaut mieux attendre; et les ramasser mures, quitte à les vendre un peu plus chère.
La ferme du limeur se situe juste à la sortie de Nantes. On peut évidemment y accéder en voiture mais étant vélociste j'ai fait le trajet le long de l'eau sur les pistes cyclables. En suivant le GPS on traverse une forêt privée mais oui il est autorisé de circuler en vélo ou à pied. Je précise qu'il faut quand même un VTC car le terrain n'est pas toujours un chemin. Peu de temps après être sorti de la forêt on arrive à un pont il y a un stop il faut prendre à gauche et la ferme est à 300 m sur votre droite. Outre des oeufs bio la ferme du limeur propose un ensemble de produits bio locaux tel que des légumes de saison, des pâtes et diverses produits dont je n'ai pas une liste exhaustive en tête. La vente est effectuée par les producteurs c'est l'occasion, si on le souhaite, d'échanger sur les questions de circuits courts, soutien à l'agriculture paysanne.
La ballade est jolie à vélo, durant l'été c'est un circuit agréable depuis le centre de Nantes.
Je soutiens ces agriculteurs (AMAP) et invite les personnes se sentant concernées par la qualité de leur alimentation et le soutien de l'agriculture paysanne et des circuits courts, à faire un arrêt à la ferme du Limeur.