Un accueil glacial.
Je suis allé acheter des fruits et légumes en pensant encourager un producteur local… mais je ne m’attendais pas à être reçu avec autant de froideur. Aucune politesse, pas un bonjour, pas un regard. On a franchement l’impression de déranger. Dommage, car le contact humain fait aussi partie de l’expérience.
Depuis 5 ans que l’on connaît, c’est un endroit chaleureux, une équipe très accueillante et disponible. Produits frais, viandes, fromages, épicerie, charcuterie, confitures maison, plats préparés de qualité. Les fruits et légumes sont de saison. Une très belle enseigne qui propose des produits en circuit court et un excellent rapport qualité prix.Et en plus un grand parking et toujours des nouveautés
Complètement « accro » aux asperges fondantes et délicieuses que l’on peut acheter déjà épluchées. Les fraises variété « Dream » que toute la famille dévore sans sucre : absence d’acidité et goût fruité et surtout d’une fraîcheur incroyable.
Une équipe accueillante, sympathique et avec un réel sens du service aux clients.
La ferme du limeur se situe juste à la sortie de Nantes. On peut évidemment y accéder en voiture mais étant vélociste j'ai fait le trajet le long de l'eau sur les pistes cyclables. En suivant le GPS on traverse une forêt privée mais oui il est autorisé de circuler en vélo ou à pied. Je précise qu'il faut quand même un VTC car le terrain n'est pas toujours un chemin. Peu de temps après être sorti de la forêt on arrive à un pont il y a un stop il faut prendre à gauche et la ferme est à 300 m sur votre droite. Outre des oeufs bio la ferme du limeur propose un ensemble de produits bio locaux tel que des légumes de saison, des pâtes et diverses produits dont je n'ai pas une liste exhaustive en tête. La vente est effectuée par les producteurs c'est l'occasion, si on le souhaite, d'échanger sur les questions de circuits courts, soutien à l'agriculture paysanne.
La ballade est jolie à vélo, durant l'été c'est un circuit agréable depuis le centre de Nantes.
Je soutiens ces agriculteurs (AMAP) et invite les personnes se sentant concernées par la qualité de leur alimentation et le soutien de l'agriculture paysanne et des circuits courts, à faire un arrêt à la ferme du Limeur.